Les KPI : pourquoi sont-ils importants dans une stratégie ?

Chaque stratégie de marketing numérique fixe des objectifs spécifiques qui, après avoir été exécutés, doivent être vérifiés si les résultats ont été ceux attendus et pour cela il existe des indicateurs de performance clés (KPI). Cependant, ces KPI ne se limitent pas à être des données pour savoir si quelque chose se réalise ou non, ce sont aussi des données objectives qui permettent une lecture réaliste et qui peuvent servir à nous motiver. Certains types de KPI Nouveaux prospects / opportunités C’est la métrique qui est normalement constamment surveillée. Comment les ventes contribuent-elles à l’expansion de l’entreprise sur votre territoire ? Quel pourcentage de votre équipe atteint ce nombre ? Ce montant est-il très élevé ? Très faible ?Partagez les données obtenues avec votre équipe, afin qu’elle puisse voir les résultats des autres, se sentir motivée à faire un peu plus et contribuer à la stratégie de Liste des numéros de téléphone en Corée du Sud digital. Gamme d’acquisition de clientsUne autre mesure couramment utilisée est la plage d’acquisition de clients. Sur la base des nouveaux prospects, combien sont devenus clients ? Il est naturel que certaines personnes puissent vendre plus que d’autres, mais il existe parfois un écart très important entre les taux de conversion.Comparez les taux de conversion du nombre de prospects qu’un représentant atteint. Si les conversions chutent après un certain nombre de clics, ce même nombre peut être utilisé comme référence, vous pouvez alors éviter que vos commerciaux ne s’épuisent.

South Korea Phone Number List

Quantité vendue par emplacement En comparant les ventes entre les magasins physiques et les transactions en ligne, vous pourrez identifier où la Liste des numéros de téléphone de Corée du Sud pour votre produit est la plus élevée et savoir pourquoi. Si le volume des ventes est élevé dans la région A, c’est peut-être parce qu’il y a une plus grande demande là-bas et ainsi vous pourrez promouvoir certains produits/services pour cette région. Ou si vous comparez des chiffres entre des magasins physiques, vous pouvez faire un test A / B.Par exemple, si deux emplacements ont des ventes similaires en janvier, essayez d’organiser une promotion en février dans l’un des deux emplacements pour voir si les ventes montent en flèche là où la promotion a été placée.De plus, vous pouvez promouvoir les ventes avec d’autres tactiques telles que des présentoirs, des remises, des coupons ou des échantillons.Prix ​​concurrent Alors que les propriétaires d’entreprise devraient cesser d’enregistrer chaque mouvement de la concurrence pour se concentrer sur leurs prix, car cela peut aider à créer une stratégie concurrentielle. Si vos prix ne diffèrent pas beaucoup de ceux de la concurrence, vous pouvez commencer à envisager une stratégie d’alignement des prix pour garantir à vos clients les prix les plus bas et des ventes plus élevées pour vous. De plus, si vous suivez le prix moyen de vos produits, vous pouvez mesurer l’impact de la réduction des prix ou de la mise en œuvre d’une promotion. Assurez-vous que vos représentants sont prêts à traiter les objections de manière appropriée. Vous pouvez faire des exercices de personnification, afin qu’ils soient prêts à discuter du prix sans avoir à proposer les remises.

See also  Infoproduits : le cas réussi d'Anderson Rey

L’engagement des clients Maintenir une bonne relation avec vos clients après une vente est très important pour garantir des affaires à long terme. Construire régulièrement une base avec les clients afin qu’ils comprennent comment les choses fonctionnent et comment ils peuvent aider, de cette façon les vendeurs peuvent renforcer la confiance et garder les clients heureux. Lorsque les représentants sont constamment disponibles pour aider, les clients sont assurés qu’ils ont toujours quelqu’un pour les aider avec leurs besoins commerciaux. Au-delà du simple bénéfice commercial des clients, essayez de leur faire ressentir votre soutien et cela soutient également les objectifs stratégiques de votre entreprise. Demandez à vos commerciaux d’interagir avec chaque client, puis comparez le nombre de contacts à la durée moyenne d’une relation client. Après avoir connu les KPI, c’est le bon moment pour concentrer vos efforts sur leur réalisation et les inclure dans votre stratégie de marketing numérique. La clé est d’établir des KPI mesurables pour mieux identifier les résultats.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *